Sign In

SÉLY ET FABIEN DEBRAY ONT REPRIS RV MOTO IL Y A QUATRE ANS. LE COUPLE DE MOTARDS NOUS REÇOIT AU MAGASIN, TRAVAILLANT EN FAMILLE.

Pouvez-vous présenter les rôles de chacun ?
Avec Fabien, nous souhaitions travailler ensemble afin de combiner nos savoir-faire. Pour ma part, j’étais auparavant dans la banque. Ici, je m’occupe de la partie administrative, de la comptabilité et de la vente. Fabien est mécanicien depuis 20 ans, dont 15 ans d’expérience sur les Kawasaki. Mon fils travaille à l’atelier, et notre fille vient donner un coup de main deux jours par semaine.

Que proposez-vous exactement ?
Nous vendons motos et scooters à partir de 50cm3 ainsi que l’équipement du motard. Nous avons également un atelier multi-marques, notre expertise va de la gestion de pannes à la révision complète des véhicules, tout ceci en fonction de la disponibilité des pièces et de notre planning bien-sùr. Nous proposons aussi des reprises, Fabien contrôle entièrement les véhicules afin de faire une offre de rachat au plus juste.

Quelle est la force de votre entreprise ?
Nous sommes des passionnés de motos, c’est important pour nous de le préciser. Nous sommes là pour gagner notre vie, mais dans la bienveillance, le respect, la convivialité et le partage de la passion. Un samedi, deux cousins, en side car aménagé pour personne à mobilité réduite, sont arrivés au magasin après avoir parcourus 4000 km. Ils allaient jusqu’au Moyen-Orient. Leur seule façon de communiquer était l’intercom, qui est tombé en panne en arrivant sur Thonon. Impossible de demander une garantie, nous avons donc pris la décision de réparer avec des pièces d’un module neuf en stock, afin qu’ils puissent repartir. Si nous avons la possibilité de dépanner un client, nous le faisons bien volontiers.

Et votre petit truc en plus pour les clients ?
Par exemple, nous emmenons, à la demande, la moto au contrôle technique. Elle est déposée chez nous et récupérée en fin de journée. Au préalable, on la révise entièrement. Lors d’une vente, je m’occupe de tous les papiers, et notamment la carte grise, le client n’a rien à faire. Et bien sûr, nous donnons des conseils sur les balades sympas à faire, voire même on peut accompagner certains clients.

Quant à l’avenir ?
Nous recherchons un apprenti en mécanique, ou un salarié, avec de l’expérience. Dans les deux cas, une personne passionnée, comme nous.

Informations complémentaires

Adresse

Ajoute un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
magazinecomart@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34

Derniers ajouts