C’EST AU MILIEU DES TOILES D’ARTISTES GRAPHISTES QUE NOUS AVONS RENCONTRÉ JIMMY, DANS SON TIERS-LIEU SITUÉ RUE DES GRANGES.
Quel est votre parcours ?
Originaire de Guyane, j’ai étudié le design à Lille, où j’ai découvert le graffiti. Aujourd’hui, je suis à la fois graphiste et tatoueur. Pour des raisons professionnelles, je me suis installé à Thonon en 2019. C’est là que j’ai créé la galerie d’art « La Ruche », avec deux amis.
En quoi consiste La Ruche ?
Il s’agit d’une galerie de street art, un véritable tiers-lieu culturel qui réunit plusieurs artistes. C’est un endroit vivant, en constante évolution ! Les artistes y vendent leurs toiles, mais participent également à diverses activités et expositions à thèmes.
Et niveau tatouage ?
Je réalise différents styles de tatouages, géometric, minimalisme, old school, tribal et je m’adapte aux demandes des clients. Je dessine au préalable, parfois avec eux, pour aller dans la bonne direction !
Et artistiquement ?
Artistiquement, je crée des toiles et réalise divers projets sur demande. Avec l’équipe, nous organisons régulièrement des ateliers en milieu scolaire, des projets d’accompagnement, ainsi que des cours de dessin. Nous avons également à cœur d’initier le public au street art et au graffiti.
Laisser un commentaire