Sign In

Vousfinancer

A L’HEURE OÙ LES PRÊTS IMMOBILIERS SONT DE PLUS EN PLUS DIFFICILES À OBTENIR, NOUS AVONS VOULU SAVOIR POURQUOI AURÉLIE PILON ET YANNICK HULIN CONTINUAIENT À RECRUTER

 

Vous avez tous les deux une forte expérience dans le courtage ?

Aurélie : absolument, cela fait plus de 20 ans que je suis dans le domaine bancaire. J’ai d’abord travaillé 7 ans au Crédit Agricole puis dans le courtage en Suisse et en gestion de patrimoine pour Allianz. Et j’ai voulu revenir dans le courtage avec une enseigne nationale.

Yannick : à la base, j’ai un CAP de cuisine. Je suis rentré dans le courtage en 2002 à Genève, puis dans le courtage immobilier en 2009. Actuellement à l’agence Vousfinancer de Thonon, on travaille en collaboration avec Sigrid et Valérie, et on recrute encore une personne !

Présentez-nous la franchise Vousfinancer ?

C’est une enseigne nationale de financement immobilier pour les particuliers, avec 150 agences en France. Notre force, c’est la marque qui donne une vraie puissance de frappe, et la possibilité d’accéder à l’ensemble des partenaires bancaires : banques traditionnelles, organismes de crédits, banques Européennes… On est un peu les « Tinder » de l’immobilier : on fait matcher clients et banques selon leurs profils et spécificités !

Quelle est votre plus-value ?

C’est l’accompagnement de A à Z ! La négociation du taux n’est qu’une partie infime de notre métier. A partir du compromis de vente, le client a un temps imparti pour obtenir son prêt : on lui fait gagner du temps, en apportant également notre expertise et notre savoir-faire unique pour préparer le dossier. On est l’avocat du client et de la banque, on présente le bon dossier à la bonne banque, on connait les différentes règles de nos partenaires.

Vous êtes la 3ème meilleure agence de France en chiffre d’affaire, comment l’expliquez-vous ?

Le métier de courtage a énormément évolué, et on a su se diversifier avec des solutions que les banques traditionnelles ne proposent pas. On a fait de produits de niche, des produits de grande distribution. Par exemple, on a un organisme de financement qui permet à une personne âgée de rester chez elle, en lui donnant des liquidités comme si elle avait vendu, avec prêt remboursable lors de son décès. On a surtout développé l’investissement locatif, avec le Crédit Communal d’Alsace Lorraine, qui finance le locatif et désormais la résidence principale sans apport ; Nous instruisons les dossiers clients en interne directement sur le logiciel de la banque.

Comment vous rémunérez-vous ?

On prend un pourcentage du montant emprunté. Nous sommes payés à la réussite : pas de prêt, pas d’honoraire ! Nous avons même des solutions pour rendre finançable un client qui ne l’était pas au départ. L’objectif est vraiment d’être sur un résultat gagnant/gagnant !

Informations complémentaires

Ajoute un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
magazinecomart@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34

Derniers ajouts