RENCONTRE AVEC MAUD LALLIER, UNE ARTISAN TAPISSIÈRE ET DÉCORATRICE INSTALLÉE RÉCEMMENT DANS LE PETIT VILLAGE DE PERRIGNIER.
Bonjour Maud, quel est votre parcours ?
À 16 ans, j’ai découvert la tapisserie d’ameublement et fait mon apprentissage chez les Compagnons. Après Angers et Granville, je me suis installée à Thonon en 2000. Après avoir acquis de l’expérience en sellerie et tapisserie en Suisse, je me suis mise à mon compte en 2015.
Quelles sont vos prestations en tapisserie d’ameublement ?
Je fais de la restauration et création de fauteuils, qu’ils soient de style traditionnel ou contemporain. Mes prestations incluent également la réfection de canapés, la confection de rideaux, de stores, de tentures murales et de têtes de lit. En somme, toutes les confections à base de tissu pour la maison !
Comment travaillez-vous ?
Je travaille dans un bel atelier qui me sert également de showroom. Je collabore régulièrement avec des artisans locaux et des architectes, qui m’envoient leurs clients. Ce maillage de savoir-faire fonctionne bien et contribue à faire vivre la région, et je suis fière d’en faire partie.
Qui sont vos clients ?
Il y a une grande variété de clients : des personnes d’un certain âge qui ne veulent pas se séparer de leurs meubles, et des plus jeunes désireux de préserver le mobilier de leurs grands-parents tout en y apportant une touche de modernité. Le retour des meubles de qualité prend de plus en plus le pas sur le mobilier bon marché.
Laisser un commentaire