RARE DANS LA RÉGION, SÉVERINE CRETON EST UNE ART-THÉRAPEUTE BIENVEILLANTE ET SANS JUGEMENT, OFFRANT À CHACUN L’OPPORTUNITÉ D’EXPRIMER SON CORPS ET SON ESPRIT.
Bonjour Séverine, quel est votre parcours ?
Avant de fonder Nova Terre Happy, je travaillais au centre médical universitaire mais je ressentais un manque de contact humain. J’ai de multiples passions : je suis artiste-peintre, j’aime chanter et danser. Je suis également attirée par l’aspect spirituel et par l’envie d’aider les autres, qui m’ont toujours profondément interpellée. L’art- thérapie m’a permis de concilier toutes ces facettes. Après cinq ans d’études, j’ai ouvert mon cabinet en 2019.
Qu’est-ce que l’art-thérapie ?
L’art-thérapie, comme la psychothérapie, aide à exprimer les émotions, mais par l’art plutôt que par les mots. Spécialisée en approche intermodale, je travaille avec les arts plastiques, la danse, la musique et le théâtre pour aider ceux qui ont du mal à verbaliser leurs souffrances.
Comment cela se passe ?
J’accompagne aussi bien des personnes avec pathologies que sans, enfants et adultes, notamment pour des troubles du spectre autistique, TDAH, harcèlement, dépression, burn-out, deuil, etc. Pour plus de confort, je propose un accompagnement ludique, car le regard de l’autre peut être difficile. En général, la thérapie dure jusqu’à un an et demi, et je donne aux patients des clés pour devenir autonomes.
Vous proposez aussi des soins énergétiques ?
Je suis effectivement magnétiseuse, pour les douleurs physiques. C’est mon côté spirituel. Je reçois ici, et travaille par téléphone sur toute la France.
Laisser un commentaire