ROMY CHEVALLAY A QUITTÉ SON ANCIEN TRAVAIL POUR SE CONSACRER ENTIÈREMENT À SA PASSION, À SON RYTHME. NOUS L’AVONS RENCONTRÉE.
Comment est née Rêves et Rubans ?
Je suis couturière de formation et de métier, ça a toujours été ma passion ! À 20 ans, j’ai lancé mon entreprise de création d’accessoires de mode. Il y a six ans, j’ai commencé à donner des cours de couture, et pendant le covid, je me suis pleinement consacrée à cette activité.
Quels services proposez-vous ?
Je propose des cours de couture pour adultes, adolescents et enfants à partir de 6 ans, à la séance ou au forfait. J’enseigne l’utilisation de la machine à coudre, en commençant par des projets simples et en évoluant en fonction des envies et projets de chacun. Il y a 2 à 3 postes de travail pour les adultes et 4 pour les enfants. Pendant les vacances scolaires, j’organise des ateliers à thème pour les enfants. J’interviens aussi en maison de retraite et en MJC.
Quel est le profil de vos élèves ?
Mes élèves ont des profils variés : certains souhaitent apprendre à utiliser une machine, d’autres à faire des retouches ou à concevoir un vêtement. Le Covid a éveillé chez beaucoup l’envie de se lancer dans les travaux manuels. Nous créons des liens forts ! J’apprécie transmettre mon savoir à des élèves de tous âges, de 6 à 90 ans, ce qui me rend à la fois heureuse et fière.
Laisser un commentaire